En 2020

ACRD Conseils s’engage…

Cette année, ACRD Conseils s’engage dans la réalisation des objectifs de développement durable. Les ODD, définis en 2015 par l’Assemblée générale des Nations Unies, fournissent un cadre détaillé pour les acteurs politiques afin de garantir un avenir prospère, humain et écologique. Loin d’être réservé aux seuls Etats, ACRD Conseils fait le pari qu’une petite structure a parfaitement les moyens de travailler à la réalisation de ces objectifs.

En 2020, ACRD Conseils a donc décidé d’intégrer pleinement les ODD dans ses missions. Cela revient d’une part à définir les activités futures de l’entreprise, d’autre part à revenir sur les actions passées et en cours avec ce nouveau prisme d’analyse.

Grâce à l’Airbus Flying Challenge, qui met en relation des professionnels d’Airbus avec des élèves en Réseau d’éducation prioritaire, ACRD Conseils participe déjà à la réalisation des objectifs 4, 8 et 11. A l’éducation de qualité et le travail décent s’ajoute les activités d’accompagnement professionnel auprès de particuliers et professionnels en recherche d’opportunités de carrière. Enfin, cette expertise éducative est complétée par les interventions d’ACRD Conseils dans le cadre de la formation sur les politiques locales de l’emploi dispensées à La Sorbonne ; ainsi que les formation maître d’apprentissage animées au CNRS, notamment pour le compte de Proactive Academy.

Dans son activité régulière, ACRD Conseils participe à tous les autres objectifs à différentes échelles, que ce soit la préservation de la vie aquatique (14) en minimisant l’usage du plastique, ou les mesures relatives au changement climatique (13) en maximisant l’usage des transports en commun et en pratiquant des économies d’énergie.

Au-delà de ces objectifs, ACRD Conseils participe à la paix, la justice et les institutions (16), ainsi qu’au partenariat pour la réalisation des ODD (17) de par son activité au sein de la Fondation Tocqueville. Cette dernière organise chaque année un forum sur l’innovation philanthropique avec la Fondation du Prince Albert II de Monaco, ainsi que les Conversations Tocqueville sur l’avenir du monde politique et de la démocratie.

Dans votre structure – et quelle que soit sa taille, ACRD Conseils peut vous conseiller afin d’intégrer la prise en compte des ODD aux activités que vous déployez déjà, pour les faire entrer pleinement de le cadre de vos responsabilités sociales et environnementales. D’une manière générale, cela vous aidera à donner du sens à votre quotidien. Dans le monde globalisé où chaque action individuelle est répercutée à grande échelle, ACRD Conseils peut vous aider à transformer vos habitudes vers des modes de travail, de consommation et de loisir à la fois responsables et écologiques.