Notre Approche

Découvrez tous
les suivis que nous
proposons

« So Ham », « Je suis cela ». Mon approche distingue les motifs
qui peuvent conduire à une démarche développement personnel : une envie de changement, un besoin de repositionner sa carrière, la nécessité de mieux gérer son quotidien professionnel, une volonté de se connecter plus profondément à ce que l’on est… Chaque approche correspond une écoute et à une prise en charge de la personne.

N°1

Me ré-orienter
professionnellement

Le changement d’activités au cours de sa vie professionnelle oblige à des temps de pause et de réflexion sur ce qu’on a fait et souhaite faire. Cela passe la compréhension de la manière dont on fonctionne naturellement.

Est-ce que notre environnement de travail actuel nous permet d’être en phase ? Est-ce qu’avec l’évolution de notre champs professionnel nous le sommes toujours ? Autant de question que nous vous proposons de traiter à partir d’outils pragmatiques. L’objectif est d’élaborer une feuille de route opérationnelle vers l’étape suivante.

N°2

Mieux vivre mon quotidien
et les situations au travail

Les relations au travail sont de plus en plus tendues, favorisées entre autre par les nouvelles technologies de l’information qui effacent les frontières entre la sphère professionnelle et la sphère personnelle.

Comment rester soi-même tout en s’adaptant aux autres ? Comment gérer ses émotions au fil de ses journées ? Le coaching vous permet de comprendre le labyrinthe dans lequel vous évoluez et vous met en position de pouvoir décider

N°3

Faire l’usage de plantes
pour mon bien-être

La réflexion sur soi, son évolution personnelle et professionnelle peut conduire à « tourner en boucle » si elle est uniquement menée sur le plan du mental. Il est nécessaire d’accompagner les pensées par un travail sur ses émotions et sur son ressenti.

Les plantes, en particulier sous la forme d’huiles essentielles peuvent nous y aider en libérant les tensions, apaisant, soignant, cicatrisant. L’aromathérapie est une jolie manière d’associer son corps au travail de l’esprit.

Outils

Découvrez les outils utilisés

Le MBTI

Le Myers Briggs Type Indicateur est un outil de développement personnel. Véritable boussole, il aide découvrir ou à redécouvrir la manière dont nous fonctionnons lorsque nous sommes vraiment nous-même et que nous ne faisons pas d’effort. La passation se fait en deux séances au cours desquelles nous explorons la manière de se ressourcer, de recueillir ses informations, de prendre ses décisions et de s’organiser. Le mode de fonctionnement de l’individu est ensuite mis en perspective par rapport à son parcours de vie. Curieux d’en s’avoir plus, venez découvrir votre type.

L’AT

L’Analyse Transactionnelle est une grille d’analyse fondée par le Docteur Eric Berne. Elle s’appuie sur une théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication. Elle propose une approche très pragmatique pour décortiquer et analyser les mécanismes que nous installons et que nous induisons chez les autres. A partir des états du moi, des transactions, des strokes, des scenarios de vie, l’AT est un bon outil pour repérer les schémas que nous répétons, prendre du recul et en sortir pour faire évoluer nos comportements.

L’Aromathérapie

L’aromathérapie consiste en l’utilisation d’ Huiles essentielles qui sont des extraits de plantes (de feuilles, d’écorces, de fleurs….). Elles se caractérisent par leur très forte concentration. 1 goutte d’huile essentielle d’une plante peut représenter l’équivalent de 10 tisanes bien infusées. Les huiles essentielles sont donc à manier avec précaution. Mon approche holistique consiste à intégrer leur usage s’il s’avère pertinent, au cours du suivi, en le reliant à la situation globale de la personne et à son évolution.

Des questions ?

Vous êtes intéressé ?

Un de nos accompagnements vous intéresse ?
Vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur nous ?
N’hésitez pas à nous contacter ou à remplir notre formulaire de contact.
A très vite chez ACRD Conseils.